Services d'interpretation – Dans toutes les langues et situations

EuroMinds Linguistics fournit des services d’interprétation pour une large gamme d’organisations nationales et internationales dans les secteurs suivants :

  • Affaires de l’UE
  • Finance
  • Droits humains
  • Juridique
  • Médical/ pharmaceutique
  • Autres

Tous nos interprètes sont titulaires d’un diplôme en interprétariat et ont plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’expertise. Ils disposent de compétences linguistiques et relationnelles impeccables.

Techniques d'interpretation :

Interprétation simultanée

Les services d’interprétation simultanée requérant des cabines d’interprétations sont généralement utilisés pour des conférences, congrès et réunions comportant de nombreux participants. Les interprètes sont de véritables experts, capables à la fois de parler et d’écouter. Ils transmettent le message dans la langue cible en même temps que l’orateur de la langue source parle.

Ce type d’interprétation demande un matériel spécialisé pour diffuser le discours interprété à un large nombre de participants. L’interprète est installé dans une cabine insonorisée et équipée d’un matériel technique et utilise un casque et un micro. L’interprète voit l’orateur et l’écoute par ses écouteurs. Comme il s’agit d’un travail épuisant et étant donné l’effort de concentration demandé, 2 interprètes sont généralement nécessaires par combinaison de langues. Ils travaillent en alternance, toutes les 15 à 20 minutes.

Interprétation consécutive

Cette forme d’interprétation, la plus ancienne, est souvent utilisée devant l’audience d’un tribunal, lors de petites réunions d’affaires, de visites et d’évènements sociaux.

L’interprétation consécutive est généralement bidirectionnelle. Contrairement à l’interprétation simultanée, l’interprète attend que l’orateur s’interrompe pour interpréter. Il interprète après chaque phrase ou prend des notes au fur et à mesure et interprète ensuite. L’interprétation étant différée, la durée de la réunion/ conférence est plus longue en ayant recours à ce type d’interprétation.

Aucun matériel technique n’est nécessaire pour cette forme d’interprétation.

Types d’interprétation :

Interprétation de conférence

L’interprétation de conférence est généralement une interprétation simultanée. L’interprétation consécutive peut cependant être également considérée, en fonction de la taille de l’audience.

Le relais

Le relais est une interprétation de conférence utilisée lorsque plusieurs langues sont parlées. On utilise alors une troisième langue transitoire, souvent l’anglais. Le premier interprète traduit vers la langue commune (ex. l’anglais) et les autres interprètes traduisent ensuite vers les langues cibles. Les interprétations finales arrivent donc avec un léger décalage.

Interprétation simultanée avec équipement mobile (bidule)

L’interprétation simultanée en cabine peut parfois s’avérer impossible par manque de place pour l’installation du matériel ou lorsque le groupe est amené à se déplacer, par exemple lors de visites de sites, d’usines, etc. La solution passe alors par l’emploi d’un équipement mobile, appelé audioguide ou bidule. Ce système ne permet pas d’isolation phonique. C’est pourquoi l’interprétation est chuchotée.

Chuchotage

Cette forme d’interprétation est utilisée lorsque la réunion se tient dans une seule langue non parlée par un ou deux participants. Dans ce cas, l’interprète se tient à côté de la personne (maximum deux personnes nécessitant l’interprétation) et lui/ leur chuchote l’interprétation au cours de la réunion. Aucun matériel technique n’est nécessaire pour ce type d’interprétation.

Interprétation de liaison

L’interprétation de liaison est généralement utilisée pour les rendez-vous d’affaires, les négociations ou au tribunal. Il s’agit d’une interprétation consécutive et aucun matériel technique n’est nécessaire. L’orateur s’arrête après quelques phrases, permettant alors l’interprétation. L’interprétation de liaison n’est utilisée que pour de petits groupes de participants.

Interprétation d’accompagnement

L’interprétation d’accompagnement généralement est une interprétation consécutive. Elle est utilisée pour des visites de clients à l’étranger ou pour accompagner des visiteurs à des réunions, événements, aéroports, foires commerciales, dîners d’affaires, etc. L’interprète a alors un rôle d’assistant ou d’intermédiaire. Si un audioguide est requis, l’interprétation simultanée est possible.

Tous nos interprètes sont diplômés et hautement qualifiés. En plus de leurs excellentes compétences linguistiques, ils disposent de plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’expertise.

Contactez-nous pour discuter de vos besoins linguistiques.

Interpretation services – Communication in all languages and situations

EuroMinds Linguistics provides interpreting services for a wide range of national and international organisations in the following sectors:

  • EU matters
  • Financial
  • Human Rights
  • Legal
  • Medical/pharmaceutical
  • Others

All of our interpreters hold qualifications in interpreting and have several years of experience in their field. They have exceptional linguistic and interpersonal skills.

Interpreting techniques:

Simultaneous interpretation

Simultaneous interpretation services using interpreting booths are usually used for larger conferences, congresses and meetings. The interpreters are skilled experts, and able to speak and listen at the same time. They deliver the message in the target language as quickly as they can formulate it from the source language while the source-language speaker continues to speak.

This form of interpretation requires specialised equipment to transmit the interpreted speech to a large number of participants. The interpreter sits in a soundproof booth with technical equipment and speaks into a microphone. The interpreter should be able to see the speaker and listens to the speaker via earphones. Simultaneous interpretation is usually carried out by two interpreters per language combination as it is very exhausting for the interpreter and requires a lot of concentration. The interpreters alternate with each other every 15 to 20 minutes. 

Consecutive interpretation

Consecutive interpretation is the oldest form of interpretation and is often used in court hearings, tribunals, small business meetings, site visits and social engagements.

Consecutive interpretation is usually bi-directional. Unlike simultaneous interpretation, the interpreter waits for the speaker to pause before interpreting. The interpreter either interprets after every sentence or takes notes as the speaker progresses and then interprets. This means the interpretation is time-delayed and the meeting or conference will last longer when using this form of interpretation.

Specialised interpretation equipment is not required for this form of interpretation.

Types of interpretation:

Conference interpreting

Conference interpreting is usually simultaneous interpretation, however, consecutive interpretation can also be used for conferences.

Relay interpretation

Relay interpretation is a type of conference interpreting and is often used when several different languages are spoken at a conference. It takes place via a third language, usually English. E.g. the first interpreter will translate into a common language such as English before the other interpreters translate then from English into the other target languages (for example French and German). This causes a slight time delay.

Simultaneous interpretation with audio guide system

Sometimes simultaneous interpretation in a booth is not feasible as there is no space for a booth or the group is required to move around, for example during a field visit. In this case, the interpreters could use mobile interpreting equipment, also called tour guide or audio guide system.

Whispered interpretation (Chuchotage)

This form of interpretation is used when the meeting takes place in one language, but one or two participants speak a different language. In this case, the interpreter sits or stands next to or behind the person (maximum two people) requiring interpretation and whispers the interpretation to him/her during the meeting. It is a less formal type of interpretation and does not require any special equipment.

Liaison interpretation

Liaison interpretation is often used for business meetings, negotiation or in court. Liaison interpretation is normally consecutive interpretation and no special equipment is required. The interpreter translates after short segments of conversation, when the speaker takes a break. Liaison interpretation is used for meetings with only a small group of participants.

Escort interpretation

Escort interpreting is often consecutive interpreting and is normally used when the client needs to visit client premises or accompany visitors to meetings, events, airports, trade fairs, dinners or similar. The interpreter often acts as an assistant or middleman. If a tour guide system is used, it is possible to use simultaneous interpretation.

We only work with qualified and accredited interpreters who are not only skilled language experts, but who also have years of experience in their specific area.

Get in touch to discuss your language needs.